Destination Rome Guide de Rome Les transports à Rome
Les transports à Rome
Pour arpenter Rome, à vous de choisir votre moyen de locomotion ! S’il n’existe pour l’instant que 2 lignes de métro, le réseau de bus et de tramway est assez dense. Vous trouverez aussi de nombreux taxis.
Le métro à Rome
Rome compte 2 lignes de métro, A et B. Et on peut dire que leur construction a représenté un véritable tour de force : creuser à Rome entraîne le plus souvent la mise au jour de vestiges… D’ailleurs, si une partie de la ligne C est achevée, le chantier est loin d’être terminé.
Les bus
Le réseau de bus à Rome est constitué de plus de 300 lignes, dont une bonne vingtaine fonctionnent de nuit. Les bus sont intéressants car ils permettent de "voir du pays". D’autant plus qu’en raison du système de circulation en sens unique, leur trajet aller n’est pas forcément le même au retour.
Le tramway
Longues d’environ 50 kilomètres, les 6 lignes de tramway à Rome totalisent presque 200 stations. Un bon moyen de vous déplacer tout en visitant la ville. Sans oublier le tramway historique.
Les taxis à Rome
Vous ne pourrez pas les louper : les taxis romains officiels sont blancs et portent les armes de la Ville éternelle sur leurs portières. Environ 8 000 taxis circulent dans les rues de Rome, à toute heure du jour ou de la nuit. Voici comment les utiliser.
Visitez Rome à bord d’un bus touristique « Hop-on Hop-off »
Cette ligne de bus a une particularité : la boucle relie les principaux lieux et monuments de Rome. Vous pouvez descendre à votre guise aux 8 arrêts et reprendre le bus suivant. Voici le mode d'emploi détaillé !
Comment se déplacer dans le centre historique de Rome ?
Privés de métro, à Rome, les visiteurs du centre historique s’y déplacent à pied. Une autre solution existe pour se faufiler dans les ruelles étroites.