Depuis sa sortie à Turin le 4 juillet 1957, la Fiat 500 est restée iconique. Baptisée "Topolino" à ses débuts, elle est la reine vintage des rues de Rome.
Réservation Visite de Rome en convoi de Fiat 500
Sélectionnez la date de l'activité
À propos de cette activité
Durée : 3 heures (environ)
Bon électronique sur mobile accepté
Annulation possible jusqu'à 24 heures avant la date de l'activité *
Ce qu’il faut savoir sur le tour en Fiat 500
Remontez le temps jusqu’aux années 50, en prenant le volant d’une Fiat 500 d’époque. Rose, bleu, rouge, jaune, les couleurs de ces mini voitures sont gaies comme des bonbons !
Le tour de Rome en Fiat 500 que nous vous proposons démarre à proximité du Colisée, dans le centre de Rome, et se termine 3 heures plus tard au même endroit.
Découvrez le toit de votre bolide, passez la première et c’est parti pour une découverte unique de Rome ! Vous roulerez en file indienne derrière un guide expérimenté qui vous ouvrira la voie. Pas de panique, le nombre de participants étant limité à 10, votre balade s’effectue réellement en très petit groupe. Chaque voiture accueille 3 adultes maximum ou 2 adultes et 2 enfants.
Vous trouvez votre auto vraiment petite ? Tant mieux car elle vous permet d’accéder à des rues inaccessibles aux grands véhicules ! À vous les petits bijoux romains comme la Piazza dei Cavalieiri di Malta, le Jardin des Orangers, le trou de serrure de l’Aventin, etc.
Les principales attractions de Rome ne pourront pas vous résister non plus, en particulier le Colisée, le Cirque Maximus, l’Arc de Constantin et la Bocca della Verità.
Comment réserver votre tour en Fiat 500 ?
Les capacités pour cette excursion étant limitées, nous vous recommandons de réserver votre tour bien à l’avance via le module de réservation de la visite de Rome en Fiat 500. Attention : pour que cela fonctionne, il faut réserver pour au minimum 2 personnes.
Prenez soin de réserver l’un des tours guidés en français, assurés chaque jour, à 9h00, 14h00 et 16h00. N’attendez pas le dernier moment pour bloquer votre véhicule car cette excursion est très demandée.
Bon à savoir : le conducteur doit être âgé de 18 ans minimum. Côté passagers, les enfants doivent au moins être âgés de 5 ans. Côté conducteur, c’est 18 ans minimum.
Attention : pour éviter d’abimer ces bolides historiques, les boissons sont interdites à bord des véhicules. Mais au cours de la visite, une pause sert à la dégustation d’un cappuccino ou d’une glace italienne.
L’épopée de la Fiat 500
Son histoire remonte à 1936 avec la sortie du modèle « Topolino » dessiné par l’ingénieur italien Dante Giacosa. À l’époque, elle revendiquait fièrement son titre de plus petite voiture au monde ! Sa durée de vie n’excéda pas 18 ans, elle fut abandonnée en 1954.
Il fallut attendre 1957 pour que la Fiat 500 ressuscite : cette année-là, en juin, la Nuova 500 faisait sa première apparition dans une toute nouvelle version signée du même ingénieur.
50 ans jour pour jour après sa naissance, Fiat consulte, le 4 juillet 2007, plus de trois millions de passionnés à travers un site événementiel 500wantsyou.fr pour créer le premier modèle d’auto participative. Avec le succès qu’on connaît !
En 1984, un groupe de mordus fonde le Fiat 500 Club Italia. Ces passionnés continuent à faire vivre l’objet de cette légende, dont 600 000 exemplaires d’époque sont toujours en circulation.
1 COMMENTAIRE
Bonjour. Quel sont les tarifs et combien de temps dure cette visite. Cordialement Jimmy
Bonjour.
Quel sont les tarifs et combien de temps dure cette visite.
Cordialement
Jimmy