
Réservation Combat de gladiateurs à Rome
Comment assister à un combat de gladiateurs à Rome ?
- Les combats de gladiateurs étaient de loin le spectacle le plus populaire à l’époque de la Rome antique. Le public venait en nombre pour assister à ces impressionnants combats organisés jusqu’à ce que mort s’en suive. Seul l’empereur avait la possibilité de sauver les perdants, en levant son pouce. Les gladiateurs les plus combatifs étaient alors adulés comme des héros. Mais leur carrière pouvait être très courte…
- Vous avez aujourd’hui la possibilité de faire un voyage dans le temps et d’assister à un véritable combat de gladiateurs à Rome ! Rendez-vous à l’école des gladiateurs de Rome, un lieu qui vous permet de mieux comprendre la vie quotidienne des gladiateurs, de leur recrutement à leur mort dans l’arène du Colisée. L’école est animée par une équipe de passionnés de la Rome antique.
- Un guide anglophone vous accueillera à l’entrée et vous présentera le musée du légionnaire romain, que vous pourrez ensuite parcourir à votre guise. Vous pourrez également revêtir l’équipement d’un gladiateur et même les lauriers de César, le temps d’une photo. Un verre de vin vous sera aussi offert et vous pourrez même goûter quelques spécialités de la Rome antique, pour vous plonger dans l’ambiance.
- Place ensuite au moment fort de la visite : le combat des gladiateurs ! Prenez place dans les gradins de la petite arène pour assister au spectacle. Comme à l’époque, des danseuses donneront le coup d’envoi des jeux du cirque. Puis le combat opposera des acteurs équipés comme à l’époque, avec casques, boucliers et glaives. L’affrontement est parfaitement réglé et se veut particulièrement réaliste. Une petite entorse heureuse avec la vérité historique : aucun sang ne coulera, bien évidemment !

Réservez votre place dans l’arène !
- Le combat des gladiateurs est organisé uniquement le vendredi soir et les places sont très limitées, alors même que les touristes viennent du monde entier. Chaque vendredi, 200 personnes seulement peuvent assister au combat et pas une de plus ! Il est donc recommandé de réserver vos places au plus tôt, via notre module de réservation des billets pour le combat de gladiateurs à Rome.
- Il vous suffit d’indiquer le nombre de places souhaitées et de procéder au paiement. Vous recevrez la confirmation et vos billets d’entrée dès le paiement effectué sur notre site.
- Le prix comprend : l’entrée au musée de l’école, un verre de vin et une collation légère ainsi que le spectacle de gladiateurs dans l’arène.
- Le spectacle est tout à fait accessible aux enfants. Cette soirée constitue d’ailleurs pour les enfants une vraie leçon d’histoire grandeur nature. Notez que des chaises adaptées pour les enfants sont prévues, si besoin.
Questions fréquentes
Combien de temps dure le spectacle ?
La durée totale de la visite est d’environ 1h30, en incluant les différentes activités. L’idée est effectivement de vous permettre de vous immerger l’époque de la Rome antique, en découvrant la vie et les traditions de l’époque. Il faut d’ailleurs savoir que les combats de gladiateurs étaient d’une intensité telle qu’ils étaient assez courts. Les combats ne duraient pas 1h30 sans interruption.
Le spectacle du combat des gladiateurs est-il violent ?
Non, rassurez-vous : le combats de gladiateurs à Rome est un pur spectacle ! Les acteurs simulent parfaitement les combats et aucun d’entre eux ne donne de vrais coups, fort heureusement. L’objectif est de faire revivre l’époque de la Rome antique, dans un but uniquement pédagogique et respectueux de la vérité historique.
Comment se rendre à l'école des gladiateurs à Rome ?
L’école des gladiateurs romains se trouve à environ 2,5 km au Sud du Colisée, dans la partie Sud de Rome. Vous trouverez évidemment l’adresse et les informations pratiques dans la confirmation que vous recevrez par e-mail. N’hésitez pas non plus à nous contacter en cas de doute ou de questions.
Le combat des gladiateurs en photos


L’école des gladiateurs pour les enfants
- Si vos enfants veulent vivre la vie des gladiateurs, il est possible de les inscrire à une séance de formation. Plus d’informations dans notre page dédiée à l’école des gladiateurs à Rome.