1/ Testaccio, pour un verre dans un bar de nuit
Dans ce quartier populaire, les bars de nuit sont nombreux. Car entre via Marmorata, le Mur d’Aurélien et le Tibre, les habitants font volontiers la fête. Est-ce parce que nombre d’entre eux sont des supporters de l’AS Roma ? En tout cas, l’ambiance chaleureuse est garantie très tard ! C’est au Testaccio que vous trouverez aussi votre bonheur si vous cherchez une boîte de nuit. Jazz, rock, techno : côté musique, il y en a pour tous les goûts.
2/ Campo de’ Fiori, pour un verre dans un bar chic
Bien sûr, dans ce quartier touristique, il y a toujours beaucoup de monde, le soir. Mais cela veut dire aussi pas mal d’ambiance ! Dans ce haut-lieu d’une certaine vie nocturne romaine, le mélange des genres est assez amusant. Pour boire un verre, n’hésitez pas à choisir un bar d’allure chic et branchée. Le prix de la consommation peut être un peu plus élevé qu’ailleurs. Peu importe car vous côtoierez des Romains que vous ne croiserez plus dans la journée.
3/ San Lorenzo, pour un verre pas cher
Comme ce quartier bohème est un peu excentré, on y voit peu de touristes mais surtout des étudiants. Allez-y pour boire un verre si vous cherchez une ambiance très décontractée. Les jeunes s’assoient un peu partout, sur des marches devant les fontaines, sur des places, etc. Même pas besoin d’entrer dans un café pour se sentir vraiment Romain. Une boisson achetée dans une épicerie, un petit escalier pour s’asseoir. Et le tour est joué !
4/ Trastevere, pour un verre dans un bar à vin
Ce quartier est devenu l’un des plus animés de Rome, le soir. Logique puisque les bars et autres pubs fleurissent presque à tous les coins de rue. Je vous le recommande si vous avez envie de tester un bar à vin. Ils y sont assez nombreux et tellement romains ! Aucun doute possible : vous y passerez un très bon moment dans une atmosphère agréablement bobo. En terrasse, c’est encore mieux. Car le spectacle est aussi dans les rues…